Covid-19 Test positif

Publicités
Publicités

Qui l’eut cru ! Le coronavirus ou covid 19 pour l’élite, n’est pas qu’un amoncellment de contamination au quotidien. Derrière la cascade de conséquences négatives pour la nation, se cache un trésor n’eclipsant certes pas, la facture salée de la maladie, mais qui parvient à l’atténuer d’une certaine manière.

Publicités

Cette pandémie qui sévit encore aura le mérite d’insuffler des comportements nouveaux ou meilleurs à l’endroit des Sénégalais. Des concitoyens respectent la queue par exemple, une attitude, banale et normale, mais tant bien piétinée par le Sénégalais lambda. Le phénomène de la surcharge notamment dans les car rapide, bus Tata et autres Dakar Dem Dik, a quasiment disparu. Des recalcitrants, il y en aura toujours. En outre, nos quartiers, nos villes sont devenus plus propres, sans oublier la disparition progressive de l’occupation anarchique. Bref, nous sommes devenus plus disciplinés, en d’autres termes l’exception est érigée en règle. Sacré Sénégalais!

Le coronavirus serait donc un mal nécessaire. C’est dommage qu’il nous coûte beaucoup plus cher au moment de faire les comptes. Autre enseignement encore moins louable est le fait que des comportements, tout a fait normaux ne soient déclenchés que par la conjoncture du covid 19. Si l’on veut on peut, alors pourquoi attendre?

Publicités

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
29 − 10 =