Covid-19 – Choix des vaccins : Macky annonce qu’il sera piqué

0
Publicités
Publicités
Choix du vaccin Chinois

Publicités
Publicités

Le vaccin chinois Sinopharm est le premier vaccin disponible que le Sénégal a eu depuis la découverte des vaccins. L’initiative Covax n’avait pas pu mobiliser les vaccins pour l’Afrique d’autant plus que l’Occident avait déjà démarré sa campagne de vaccination. Donc c’est sur ces entrefaites que le Sénégal a développé des actions bilatérales pour l’acquisition des premières doses de vaccins anti-covid. La Chine a été le premier pays à livrer sa commande grâce à l’aide du Président Chinois. D’ici mars, les premières doses arriveront au Sénégal.

D’autres doses prévues

Macky Sall de déclarer que le Sénégal recevra d’autres doses différentes du vaccin chinois. Des discussions sont entamées avec le Président Vladmir Poutine pour l’acquisition  du vaccin russe. Des groupes pharmaceutiques tels que Pfizer et d’autres sont contactés afin de disposer de suffisamment de doses de vaccins pour le Sénégal. Macky Sall affirme que des discussions avec le Président Macron sont entamées pour que les pays du G7 partagent des doses avec l’Afrique.

Rumeurs autour du vaccin

Macky Sall de noter que cette psychose autour du vaccin est compréhensible du fait de toutes ces histoires racontées par méconnaissance de la maladie. Pour lui, mieux vaut se vacciner que de ne pas le faire. Prenant le cas des pays comme Israël, avec un grand taux de vaccination des masses, les résultats sur la baisse de la maladie commencent à se faire sentir. Macky Sall de préciser qu’il va se vacciner.

Publicités
Publicités

Leave A Reply

Your email address will not be published.